5ème Assemblée Générale – Villarceaux (Paris) 2016

La cinquième Assemblée Générale (AG) du RIPESS Europe – Solidarity Economy Europe se tiendra du 20 au 22 juin 2016 à La Bergerie de Villarceaux (Paris, France), avec le soutien de la FPH (Fondation pour le Progrès de l’Homme). Cette AG est l’occasion de faire le point sur l’actualité de chacun de nos membres et d’organiser nos forces pour faire progresser la dynamique de l’Economie Solidaire en Europe.

Lundi 20 juin 2016 17h00
au 22 juin 2016 14h00

Le rencontre se concentre sur le rôle et les stratégies du Réseau européen à 5 ans de sa fondation. De nouveaux participants au réseau sont prévus en provenance de différents pays européens, ainsi que des invités d’autres réseaux et organisations. Nous aurons aussi une session dédiée aux politiques publiques de promotion de l’ESS.

Pour participer, vous devez vous enregistrer en ligne ici.  Les places (hébergement) sont limitées.
Voir ici le Programme

Comment se rendre à La Bergerie de Villarceaux

Préparation de l’Assemblée Générale

Vous pouvez via les liens suivants accéder aux documents et forums de préparation de l’AG. Pour accéder aux forums existants, il faut déjà être membre du RIPESS EU et des forums respectifs (demander à info@ripess.eu).
– L’ordre du jour de l’Assemblée statutaire est ici (télécharger pdf)
– Si vous avez besoin de donner une procuration à un autre membre, veuillez compléter et envoyer ce formulaire (pdf).
Document d’orientation stratégique 2016-2018: ce document a été rédigé par le groupe de travail de stratégie RIPESS EU et discuté et révisé lors de l’Assemblée Générale à Berlin, Septembre 2015.  Le RIPESS Europe voudrait renforcer le message politique qu’il souhaiter incarner et partager, notamment à travers le double objectif de:
1) Incarner un mouvement de transformation: un engagement pour un changement systémique des modèles socioéconomiques actuels vers plus de démocratie et de solidarité;
2) Impulser un mouvement de convergences: une volonté de rassembler les forces de changement portées par de nombreux mouvement qui constituent un paysage morcelé, avec donc un dispersement de ces forces par ailleurs très actives localement.
Forum de préparation de l’Assemblée Générale: pour aider à construire ensemble l’AG, nous avons ouvert un forum spécifique à cette adresse (il faut être inscrit au groupe Membres pour pouvoir participer).
Forum Panorama: Le Ripess EU a décidé de dresser un Panorama des initiatives de ‘ESS à travers l’Europe. Lors de la rencontre du 4 au 6 mars 2016 à Florence, le groupe Panorama a pris une série de décisions . Il s’agira de les présenter à l’AG et de voir comment les mettre en place dans les différents pays. Suivre ce lien pour l’accès au Forum (il faut être inscrit au groupe Panorama pour pouvoir participer).