Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
93
Actu
Actu
AG2016 ateliers
AG2017
Assemblée Génerale
Campagne
Convergence
Edito
Editorial
Education et recherche
Etat de l'art
Europe
Evénément
Events
Featured
Formation
GA2018
International
International @fr
Mediterranée
nc
Newsletter
Politiques publiques
Politiques publiques
Ressources
Solikon2015
UniverSSE2017
Video @fr
Première rencontre de confluence : Vers un Forum social mondial des économies transformatrices

Barcelone, les 5, 6 et 7 avril 2019. Rencontre de travail au cours de laquelle chaque axe développera une dynamique visant à préciser les objectifs et les priorités à travailler et à élargir la portée des entités impliquées. Des plans de travail seront convenus, le modèle de gouvernance sera validé et les prochaines étapes à suivre seront définies.

Participant.es : entités liées aux différents axes, des représentant.es des réseaux et mouvements sociaux au niveau local et international

Nous avons l’intention de faire du processus, de l’objectif. Nous entamons un processus de confluences, tant au niveau local qu’international, des initiatives, mouvements et façons de comprendre l’économie qui ont pour objectif commun la construction d’une véritable alternative transformatrice du système économique et financier capitaliste actuel.

Nous voulons faire de ce Forum une agora. Nous ne voulons pas nous limiter à la célébration d’un événement vitrine où seuls des experts prennent la parole, mais nous souhaitons discuter ensemble du type d’économie que nous voulons. Nous ne voulons pas non plus simplement discuter et rêver cet « autre monde possible », parce que nous savons qu’il existe déj, par l’intermédiaire des milliers d’initiatives qui construisent des alternatives. Nous voulons trouver des stratégies communes pour nous rendre visibles, articulées et efficaces. qui se multiplient.

Nous voulons que cet événement soit durable, qu’il y ait une continuité au-delà du Forum 2020, tant au niveau local qu’international. Pour ce faire, il reste à s’assurer que ce processus se construise à partir des territoires et de créer des espaces pour l’articulation en face à face et virtuelle au niveau local, et qui créent une continuité dans le temps en tant qu’espaces d’échange d’informations. de confluence et de transformation.

Nous voulons faire connaître les économies transformatrices et atteindre tout le monde, ceux et celles qui n’en font pas encore partie. Pour y parvenir, nous croyons qu’il est nécessaire que le Forum dispose d’un réseau de médias indépendants et animés du même esprit et qui puissent diffuser le processus, et assurer un effet multiplicateur.

Plus d’informations seront bientôt disponibles sur http://transformadora.org/

This post is also available in / aussi en: Anglais Espagnol


Comments are closed.

Aller à la barre d’outils

Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
548
87
Campaign
Editorial
Editorial
Education and Research
Europe
Event
Events
Featured
GA2016-workshops
GA2017
GA2018
General Assembly
International
News
News
Newsletter
Public policies
Public Policies
Resources
State of the Art
Training
Uncategorized
UniverSSE2017
Video
First meeting of confluences : Towards a World Social Forum of Transformative Economies

Barcelona, 5, 6 and 7 April 2019. Working meeting in which each axis will develop dynamics aimed at specifying the objectives and priorities to be worked on and broadening the scope of the entities involved. Work plans will be agreed, the governance model will be validated and the next steps to be followed will be marked out.

Participants: entities linked to the different axes, representatives of networks and social movements , both locally and internationally, between all those initiatives, movements and ways of understanding the economy that have as a common objective: the construction of a real alternative of transformation of the current capitalist economic and financial system.

We want to make this Forum a meeting place. We do not want to limit ourselves to the celebration of a showcase event where only experts speak, but to discuss together what kind of economy we want. Nor do we just want to discuss and dream that “other possible world”, because we know that it already exists. through thousands of initiatives that build alternatives. We want to find common strategies to make ourselves visible, articulate and to multiply.

We work for sustainability, so that it has continuity beyond of the 2020 Forum, both locally and internationally. To do this, it remains to be ensured that this process is built from the territories and generate spaces for face-to-face and virtual articulation at the local level and that have continuity in time as spaces for the exchange of information. confluences and transformation.

We want to make the transformative economies known and reach out to all, to those people who are not yet part of it. To achieve this, we believe that it is necessary for the Forum to have a network of independent, like-minded medias that can disseminate the process, and ensure a multiplier effect.

More information will be available soon at http://transformadora.org/

This post is also available in / aussi en: French Spanish


Comments are closed.

Skip to toolbar